Auxiliaire de vie (H/F)
CDI
MAISON DE RETRAITE LES GRILLONS
NOUAILLE MAUPERTUIS
Description du poste
L'EHPAD des Grillons recrute un auxiliaire de vie (H/F).
Sous la responsabilité de l'IDEC et l'IDE selon une approche éthique et non médicamenteuse, vos missions principales seront :
-Aide à la toilette / habillage / douche / déshabillage
-Aide aux déplacements (fauteuil roulant, à pied)
-Aide et distribution des repas
-Faire les transmissions orales lors des changements d'équipes et écrites sur NetSoins
-Répondre à l'appel malade
-Gestion du matériel : entretien / propreté des chariots, veiller à toujours remettre le matériel suffisant après utilisation
-Accueillir, informer, orienter les familles
Le relationnel avec les résidents et les familles est important. Vous recherchez leur bien-être en leur offrant de l'écoute, en respectant leur dignité, en leur garantissant confort et sécurité
Poste à pourvoir dans le cadre d'un CDI, temps plein, à compter du 18 novembre 2024.
Salaire: Grille Fonction Publique Territoriale + indemnités (Complément Traitement Indiciaire) + jours fériés + dimanches...
Durée du travail
35H Travail le week-end - heure/semaine
Compétences requises
- Habillage / déshabillage du patient- Effectuer les courses d'une personne
- Distribuer des plateaux repas
- Accompagner une personne lors d'un déplacement
- Aider des personnes dans leur cadre de vie
- Aider une personne à s'habiller
- Règles d'hygiène et d'asepsie
- Technique de manipulation de patient
- Nursing
- Procédure de nettoyage et de désinfection
- Protocoles de lutte contre infections nosocomiales
- Eléments de base en diététique
- Pathologies du vieillissement
- Pathologies psychiatriques
- Procédures de retraitements des déchets
A propos
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance. S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise. Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Niveau étude
CAP, BEP et équivalents
Expérience
1 An(s) - secteur médico-social