Chargé(e) RH et Paie H/F (H/F)
CDI
CLINIQUE DE CHATELLERAULT
CHATELLERAULT
Description du poste
Etablissement MCO de santé privée spécialisé en chirurgie et médecine polyvalente et gériatrique, la clinique de Châtellerault (130 collaborateurs) assure un rôle prépondérant dans l'offre de soins sur le bassin du grand châtelleraudais avec les spécialités suivantes : Orthopédie, viscérale, urologie, gynécologie, ophtalmologie, ORL, esthétique, stomatologie, gastroentérologie, angiologie.
Sous la responsabilité du directeur de la clinique, le/la chargé(e) RH et Paie (H/F), en relation quotidienne avec les responsables de service, réalise la mise en œuvre opérationnelle de la gestion administrative des salariés, veille au bon déroulement de la paie dans le respect de la législation et est garante de la politique sociale de l'établissement.
Missions principales :
En qualité de Chargé(e) RH et Paie, vos missions sont les suivantes :
- Gestion administrative du personnel :
- Etablir les formalités administratives liées à l'embauche du collaborateur : contrats de travail, DPAE, visites médicales, mutuelle/prévoyance, etc..
- Etablir les formalités administratives liées au départ du collaborateur : STC, attestation France Travail, attestation employeur etc..
- Réaliser les avenants, documents et courriers liés à la vie du contrat de travail des salariés
- Tenir à jour les documents imposés par les dispositions légales et réglementaires
- Gestion des temps et des plannings :
- Assurer le suivi des plannings et le contrôle des temps de travail, ainsi que la conformité légale
- Former et accompagner les responsables de service à la gestion de l'outil de gestion des plannings
- Gestion de la paie :
- Récolter les éléments de variable de paie
- Réaliser les paies et les formalités afférentes (DSN, etc.) dans le respect de la législation sociale, conventionnelle et contractuelle
- Traiter les éléments destinés aux organismes extérieurs : Urssaf, France Travail, caisses de retraite.
- Elaborer des documents de synthèse à destination du directeur de la clinique : tableaux de bord, masse salariale, entrée/sortie, etc.
- Gestion des ressources humaines :
- Accompagner et conseiller les responsables de service dans la gestion quotidienne
- Support sur les actions de développement RH (entretiens annuels, recrutement, formations)
- Informer, orienter et conseiller les collaborateurs et leurs responsables, à partir de l'analyse des situations individuelles, sur le droit et les obligations de chacun
- Rédiger les sanctions disciplinaires.
- Assiste et prépare avec la direction le dialogue social avec les représentants du personnel
Cette liste est non exhaustive et est susceptible d'évoluer en fonction des besoins du service et des orientations stratégiques de l'établissement.
Prise de poste : dès que possible
Durée du travail
35H Travail en journée - heure/semaine
Compétences requises
- GRH- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle
- Conseiller des entreprises
- Recruter et intégrer une personne
- Connaissance du logiciels Paie Sigems serait
- Maitrise du pack office (Word et Excel)
A propos
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance. Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser. Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Niveau étude
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Expérience
1 An(s)