Technicien(ne) Infrastructures Matériel Logiciel H/F

CDI

Pllace - S'installer en Vienne !

CAISSE PRIMAIRE D'ASSURANCE MALADIE

POITIERS

Description du poste

Un appel à candidature est lancé afin de pourvoir un poste de Technicien(ne) Infrastructures Matériel Logiciel à compter du mois de Novembre 2024.
Le poste est positionné au niveau 2A de la grille « informaticiens », coefficient 260, du protocole d'accord du 15 mars 2012.

MISSIONS ET ACTIVITES
Le/la technicien(ne) Infrastructures Matériel Logiciel aura pour missions de :
- Contribuer à la gestion et l'administration de l'architecture informatique ( postes, serveurs, réseau, imprimantes), ce qui inclut l'administration des serveurs WEB et des applicatifs hébergé ;
- Procéder au déploiement des nouveaux matériels en lien avec l'inventaire et la gestion de p a r c ;
- Gérer les habilitations d'accès au SI ;
- Procéder à la gestion des incidents et escalade éventuelle aux équipes de supports nationales ou auprès des fournisseurs dans le cadre de contrats de maintenance;
- Assurer la gestion des demandes des services, assistance, dépannage;
- Effectuer la maintenance informatique de iéme niveau de l'organisme;
- Réceptionner et installer les différents composants du système d'information et vérifie leur fonctionnement ;
Le candidat s'engage à respecter les dispositions en matière de confidentialité de l'information, ainsi que l'ensemble des dispositions relatives à la sécurité du système d'information en vigueur dans l'organisme.

COMPETENCES REQUISES
Pour assurer la fonction de technicien(ne) infrastructures matériel logiciel le candidat devra disposer des compétences sur les champs suivants :
- Systèmes d'exploitation: maîtrise de Windows ;
- Réseaux et infrastructure : compréhension des réseaux (TCP/IP, VPN, DHCP, DNS), configuration de routeurs, switch ;
- Matériel informatique : installation, configuration, et maintenance du matériel (serveurs, ordinateurs de bureau, portables, périphériques) ;
- Sécurité informatique : compréhension des bonnes pratiques en sécurité, gestion des antivirus, et gestion des accès ;
- Support utilisateur : assistance technique de niveau 1 et 2, résolution des problèmes matériels et logiciels;
- Diagnostic et dépannage: capacité à diagnostiquer des pannes et proposer des solutions ;
- Mise à jour et sauvegarde : mise à jour régulière des logiciels, gestion des sauvegardes
Documentation: rédaction de documents techniques, guides de procédures, et rapports d'incident ;
- Gestion de projet : notions de base en gestion de petits projets d'installation ou de mise à jour ;
- Communication: capacité à communiquer efficacement avec les utilisateurs, et adopter une démarche pédagogue quant à l'explication des informations techniques;
- Autonomie et initiative : capacité à résoudre des problèmes de manière autonome ;
- Travail en équipe : collaboration avec d'autres techniciens ou services pour résoudre des problèmes complexes ;


e/la technicien(ne) infrastructures matériel logiciel relève hiérarchiquement du Responsable de secteur informatique.
Niveau d'études minimum requis : BAC + 2 en informatique.
La prise de fonction interviendra en novembre 2024.
La personne retenue sera soumise à un stage probatoire de 6 mois.

Les personnes intéressées adresseront leur candidature motivée, accompagnée d'un curriculum vitae,

Durée du travail

38H Travail en journée - heure/semaine

Compétences requises

- Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, ...) dans l'environnement de production et configurer les ressources logistiques et physiques
- Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives
- Réaliser la maintenance de premier niveau
- Administrer un système d'informations
- Apporter une assistance technique aux équipes

Niveau étude

Bac+2 ou équivalents

Expérience

Débutant accepté