Assistant Comptable (H/F)

CDI

Pllace - S'installer en Vienne !

ASS FORMATION PERMANENTE PERSONNEL HOSP

POITIERS

Description du poste

L'Association Nationale pour la Formation du personnel Hospitalier (Anfh) assure la collecte et la gestion des fonds consacrés par les établissements publics de santé ainsi que les établissements publics sociaux et médico-sociaux au financement de la formation professionnelle continue. L'Anfh développe également des services de proximité et accompagne les établissements dans la mise en œuvre de leur politique RH.
Son organisation est déconcentrée : un siège national situé à Paris, 26 délégations territoriales implantées dans toute la France métropolitaine et regroupées en 16 délégations régionales, en Corse et dans les DOM (Guyane, Martinique et Ile de la Réunion).

Rejoindre l'Anfh, c'est rejoindre une association dont les valeurs du paritarisme, de la solidarité et de la proximité sont pleinement incarnées.

L'Anfh Poitou-Charentes, basée à Poitiers, est à la recherche d'un(e) Assistant(e) comptable.

Intégré(e) au sein d'une équipe de 9 personnes, et sous la responsabilité du Délégué, vos missions seront principalement les suivantes :
- Gérer les cotisations versées par les établissements
- Accompagner les établissements dans le suivi et la consommation de leur enveloppe Plan
- Renseigner les établissements concernant
- les conditions d'imputabilité des actions de formation ainsi que les modalités de remboursement des frais occasionnés (frais pédagogiques, frais de déplacement, frais de traitement)
- les modalités de gestion et de consommation des fonds mutualisés
- Proposer les montages financiers, gérer les dispositifs de soutien financier spécifiques éventuels
- Assurer le suivi des montants engagés
- Traiter les demandes de remboursement transmises par les établissements
- Traiter les demandes de remboursement transmises par les agents bénéficiaires d'un dispositif individuel (Congé de Formation Professionnelle, Bilan de Compétences, Validation des Acquis de l'Expérience)
- Réaliser les clôtures hebdomadaires et mensuelles
- Mettre en œuvre les opérations de clôture intermédiaire et de clôture d'exercice, dans le respect des guides de clôtures rédigés par le Service financier
- Assurer l'accueil téléphonique des agents, des organismes de formation et des établissements, traiter et assurer le suivi de leurs demandes
- Classer et archiver les documents
- Contribuer à l'animation du réseau des Responsables formation continue (RFC) et des Clubs utilisateurs
- Participer à des groupes projets.

Profil / compétences recherchées :
Titulaire d'un Bac +2 ou Bac +3, maîtrisant l'utilisation des principaux logiciels bureautiques (Word, Excel, PowerPoint et Outlook) ;
Expérience professionnelle de 2 à 3 ans minimum vivement souhaitée ;
Connaissance de la formation professionnelle continue et/ou du secteur sanitaire et social fortement appréciée ;
Rigueur, autonomie, sens du service rendu, aisance relationnelle et esprit d'équipe indispensables.

Conditions de recrutement :
Poste basé à Poitiers, CDI, à pourvoir à compter du 1er février 2025.
Rémunération brute annuelle entre 24 389€ et 28 672€, selon profil et expérience.

Les entretiens de recrutement auront lieu début décembre 2024.

En rejoignant l'Anfh, vous bénéficierez également des avantages accordés aux salariés de l'ANFH (chèques déjeuner, prise en charge de la mutuelle à hauteur de 80%, télétravail, avantages CSE et CGOS, indemnité de complément de coefficient, intéressement, ...) selon les modalités définies par les accords d'entreprise en vigueur.

Pour candidater, merci de postuler uniquement via le lien indiqué.

Durée du travail

35H Travail en journée - heure/semaine

Compétences requises

- Comptabilité client
- Logiciels comptables
- Procédure budgétaire
- Codifier une facture
- Codifier un titre
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Codifier un mandat
- Établir un reporting de trésorerie
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Réaliser des opérations comptables
- Élaborer des tableaux de bord
- Connaisance secteur sanitaire et social
- Sens du service
- Pack office (Word, Excel,Poweroint,Outlook)
- Connaissance formation professionnelle continue
- Aisance relationnelle
- Techniques de gestion

A propos

Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise). Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles. Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Niveau étude

Bac+3, Bac+4 ou équivalents

Expérience

2 An(s) - 2 à 3 ans minimum