Manager qualité (H/F)

CDI

Pllace - S'installer en Vienne !

MSA POITOU

POITIERS

Description du poste

Missions Principales :

Garant(e) de la politique qualité de l'entreprise, le ou la responsable qualité met en œuvre selon les activités et services :
- Une démarche certification ou un système de management de la qualité SMQ
- Une démarche par processus qui vise à optimiser la relation de service interne.

- Ces démarches visent la satisfaction des clients et la performance.

- Accompagner sur plusieurs années la démarche de certification du Service de Santé au travail.

- Veiller à une conformité des procédures de l'entreprise aux exigences des clients, aux contraintes internes et aux obligations légales ou règlementaires.

- Sensibiliser les acteurs aux enjeux de la certification et du pilotage de processus

- Conseiller et soutenir les différents services ou associations du groupe MSA Poitou dans ses domaines.

Au regard de l'avancée de la démarche principale de certification et selon ses compétences et son expérience d'autres missions pourront lui être confiées en lien avec la démarche qualité (DPO, formation.).

Compétences techniques
- Connaissance du système qualité sectoriel : normes et réglementation France, et plus particulièrement de la Santé Sécurité au travail
- Connaissances des composantes stratégiques de la structure dont les enjeux de la protection sociale du monde agricole
- Maîtrise des méthodologies qualité : planification, système documentaire, résolution de problèmes, optimisation et simplification des processus
- Bonnes connaissances des logiciels métiers
- Maîtrise des techniques de pilotage transversal de projets
- Bonnes connaissances en analyse statistique
- Maîtrise des logiciels bureautiques
Savoir-être
- Rigueur et organisation
- Polyvalence
- Créativité
- Intérêt pour les nouvelles technologies et les problématiques techniques
- Force de proposition
- Capacité à animer des équipes transverses
- Sens de l'écoute et de communication
- Qualités relationnelles
- Capacité d'adaptation
- Capacités managériales
- Pédagogie
- Esprit de synthèse et d'analyse
- Capacités rédactionnelles


Profil Recherché
- Formation Bac + 3 avec une expérience significative dans la conduite d'un projet de certification
- Formation de niveau Bac +5 avec expérience de 3 dans la fonction qualité :
o Master avec une formation complémentaire en qualité
o Diplôme d'école d'ingénieurs
o Diplôme d'école de commerce avec une spécialisation ou une formation complémentaire en qualité

Classification
-
- Niveau 6
- Salaire brut annuel (13 mois) : 46 000€

Avantages annexes : complémentaire santé avec participation employeur, restaurant d'entreprise avec participation employeur, horaires variables, RTT, télétravail possible

Date de prise de fonction : 1er Février 2025

Les personnes intéressées doivent adresser leur candidature (CV et lettre) au plus tard le 24 Décembre 2024

Durée du travail

35H Travail en journée - heure/semaine

Compétences requises

- Recueillir et analyser les besoins client
- Préconiser des améliorations en matière d'organisation, de gestion, de procédures
- Discrétion, neutralité, objectivité
- Capacité d'analyse, de synthèse et de rédaction
- Réelles qualités pédagogiques et relationnelles
- Maîtrise des outils bureautiques

A propos

Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles. Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Niveau étude

Bac+3, Bac+4 ou équivalents

Expérience

3 An(s) - dans la fonction qualité