CHÂTELLERAULT - 1500m2 high-tech pour Safran Aircraft Engines
Publié le 07/12/2021
Safran Aircraft Engines, unité châtelleraudaise du groupe Safran spécialisée dans la maintenance de moteurs militaires et la réparation de pièces de moteurs, civils et militaires, emploie près de huit cents personnes. Mi-décembre, elle a inauguré Squirrel, son nouvel atelier haute-technologie de 1500m2 mis en service en juin 2021 et dans lequel est assurée la réparation de grosses pièces tournantes (disques de turbines, compresseurs…) de moteurs d’avions civils. En l’occurrence du Leap, voué à équiper des court et moyen-courriers, et des modèles de puissance supérieure, destinés à intégrer des long-courriers de type A380 ou Boeing 777.
10 millions d’euros ont été investis dans cette structure hyperconnectée, appelée, comme l’expliquent son président, Jean-Paul Alary, et le directeur des activités supports et services de l’unité châtelleraudaise, François Planaud, à devenir le « nouveau standard des activités de services et de réparation de Safran ».
A ce jour, une trentaine de salariés œuvrent au sein de l’atelier Squirrel. Ils devraient être deux fois plus nombreux (et même soixante-cinq !) d’ici deux ou trois ans. Lorsque l’outil tournera à plein régime et assurera à Safran la rapidité de réparation et la compétitivité espérées.
Source : La Nouvelle République