CHAUVIGNY - Pour l’USC, le rêve est passé
Publié le 21/12/2021
Après avoir sorti deux clubs hiérarchiquement supérieurs au stade des 64e et 32e de finale de la Coupe de France de football, l’US Chauvigny a dû baisser pavillon, le 2 janvier, face au grand Olympique de Marseille.
Tout de sang et or maculé, rempli, à la veille de la mise en place officielle des jauges dans les enceintes sportives, de huit mille âmes en fusion, Beaublanc a vécu une liesse à nulle autre pareille. Le stade de Limoges, choisi pour servir de cadre à l’un des affrontements supposés les plus disproportionnés des 16es de finale de la coupe, a accompagné les derniers pas de l’US Chauvigny dans la plus belle des compétitions nationales, elle-même remportée à dix reprises par son adversaire du soir. Et le moins que l’on puisse dire est que les Nationaux de la Vienne auront tout donné, quatre-vingt-dix minutes durant, pour sortir avec les honneurs.
Battus 0-3 sur des buts de Milik (30e), Ünder (41e) et Harit (80e), les hommes de Stéphane Malloyer peuvent d’abord être fiers d’une première demi-heure aboutie, au cours de laquelle ils n’ont pas hésité à sortir de leurs bases, puis du courage et de la détermination au-delà affichées pour contrer la supériorité manifeste des Phocéens. Lesquels ont fait montre d’une application digne de joueurs professionnels et d’un respect de tous les instants pour leurs adversaires amateurs.
Après avoir dominé Le Havre (Ligue 2) et le Chartres de Jean-Pierre Papin (N2) aux torus précédents, le Petit Poucet Chauvigny s’est donc cassé les dents sur l’un des plus gros écueils que le sort pouvait lui réserver. Qu’importe, le bonheur aura été total. Jusqu’au bout. Sûr que le parcours du club jusqu’à ce 16e historique restera gravé dans toutes les mémoires.