JAUNAY-MARIGNY - Le Futuroscope prêt à changer d’ère
Publié le 28/01/2022
Ses traditionnelles cinq semaines de pause hivernale observées, le Futuroscope rouvre ses portes le 5 février. Déterminé à oublier, autant que faire se peut, les 12 millions d’euros de perte de l’exercice 2021, le parc repart sur de saines ambitions de développement. En témoigne l’adoption, pourtant au plus fort de l’épidémie de Covid-19, du plan d‘investissement de 300 millions sur les dix ans à venir.
Dès cette année, cette volonté d’innovation se traduira par le lancement d’un son et lumière inédit, baptisé « Chasseurs de tornades », qui narre le combat de Mélanie et Albert contre les caprices de Dame Météo en plusieurs endroits du globe.
Ce grand spectacle, qui sera inauguré en mai, a déjà battu un record, celui du plus gros engagement financier jamais consenti par le Futuroscope pour le renouvellement de l’une de ses attractions : 21 millions d’euros. Un coût en grande partie dû aux moyens mis en œuvre, un écran led de 500m2 unique en Europe et une plateforme rotative pouvant accueillir plus de mille personnes à l’heure.
2022 promet d’être extraordinaire à plus d’un titre. Car si le spectacle est toujours à l’intérieur du parc, il sera aussi, cette année, à l’extérieur. Près de l’entrée principale, où un nouvel hôtel**** aux allures de complexe spatial, le Station Cosmos, ouvrira ses portes en avril. Composée de soixante-seize chambres, cet établissement de standing abritera également un restaurant de deux cents places assises, dont le nom, Looping Studio, est inspiré de son originalité : les loopings que les plats effectueront sur des rails, dans l’espace, avant d’arriver sur les tables.
Et l’Arena, nous direz-vous ! Depuis le temps qu’on l’attend, le projet arrive enfin à maturité. Ce vaisseau de 6000 places dédié aux spectacles, aux concerts et au sport, donnera sa première représentation, orchestrée par le Slava’s Snow Show, le 12 juillet. C’est déjà demain !