CFA SUP NA
L’activité du CFA Sup Nouvelle-Aquitaine en étroite coordination avec les établissements de formation, s’articule autour de 4 axes stratégiques.
Valoriser, le rôle des professionnel·le·s dans la formation, notamment en renforçant les visites en entreprises dans une double optique, qualitative et quantitative. Cet objectif se traduira, également, par la recherche de relations durables avec les entreprises partenaires en les impliquant dans les orientations pédagogiques, par exemple.
Dispenser, une pédagogie de l’alternance innovante et reconnue. Le CFA SUP NA devra assurer une veille pédagogique en restant à l’écoute des besoins et de l’évolution des métiers. Les professionnel·le·s seront incité·e·s à prendre part à la formation, à transmettre leurs savoirs aux apprenti·e·s. Le partage d’expériences entre formateur·rice·s des UFA (Unités de Formation par Apprentissage) est essentiel pour enrichir les pratiques des un·e·s et des autres. Pour ce faire, des journées de rencontre seront organisées à l’initiative du CFA.
Communiquer, pour renforcer l’image de marque du CFA et plus globalement de l’apprentissage. Le CFA SUP NA poursuivra son travail en partenariat avec les acteurs et instances régionales et nationales de l’apprentissage.
Développer, un réseau d’établissements, coordonné par le CFA avec pour objectif, l’accroissement du nombre d‘apprenti·e·s à l’horizon 2022. Une stratégie d’ouverture des formations en apprentissage sera proposée, répondant aux besoins des bassins d’emploi et assurant une couverture du territoire régional. Cet accroissement de l’activité se réalisera dans l’objectif permanent d’insertion rapide des apprenti·e·s, tout en leur proposant d’acquérir des compétences nouvelles grace à la culture entrepreneuriale.