Educateur-trice Coordonnateur- trice (H/F)
CDI
FAM Le CAAP
VOUNEUIL SOUS BIARD
Description du poste
Le CAAP recrute un(e) Educateur(trice) coordonnateur(trice) (H/F) en CDI temps plein.
Que vous soyez jeune diplômé(e) ou plus expérimenté(e), venez enrichir vos compétences grâce à l'autisme et rejoindre notre équipe éducative dynamique et solidaire !
Temps plein - Travail en internat de jour par cycle de 6 semaines (amplitude horaire 8h-22h, par exemple 8h-14h/ 14h20h ou 22h / 8h-16h30) et un week-end sur 2 de repos.
Le C.A.A.P, Foyer d'Accueil Médicalisé, situé à Vouneuil sous Biard (86) accueille des personnes adultes avec autisme. Vous évoluerez au sein d'une structure à taille humaine composée de 4 maisons où vivent dans chacune 6 résidents.
Une équipe pluridisciplinaire constituée d'une responsable psychopédagogique, d'une musicothérapeute, d'un enseignant APA Santé, d'une infirmière, d'un référent qualité et bientraitance vous accompagne au quotidien. Vous bénéficiez dès votre prise de poste d'une formation spécifique sur l'autisme et de séances d'analyse de la pratique.
Le projet d'établissement s'inscrit dans le cadre des dernières recommandations des bonnes pratiques de l'HAS (Haute Autorité de Santé) en matière d'Autisme et du label de certification Cap'Handéo.
Missions : Prise en compte des spécificités du public avec autisme (communication et interaction dysfonctionnelles, intérêt restreint) dans le cadre du Projet de Vie Individualisé des résidents.
- Encadrement d'une équipe de 5 professionnels dans une dynamique positive liée à l'accompagnement des résidents (pédagogie et organisationnel)
- Accompagnement dans les actes de la vie quotidienne (toilette, habillage, repas, hygiène des résidents, activités structurées) ;
- Mise en œuvre des objectifs éducatifs du Projet de Vie Individualisé
- Organiser des soutiens adaptés pour développer le savoir-faire et le savoir être des résidents
- Utilisation des outils de communication pour assurer la transmission des informations pédagogiques en équipe pluridisciplinaire.
Candidat(e) idéal :
- Diplôme de ME avec expérience de management d'équipe.
- Permis B. Vous serez amené(e) à utiliser les véhicules de services de la société pour accompagner les résidents lors de leurs activités.
Avantages du poste :
- Formations récurrentes sur l'Autisme et autres compétences métiers.
- Reprise d'ancienneté et salaire selon la Convention du 15/03/66 comprenant la prime Ségur Santé, Prime d'internat et Prime spécifique.
- Vêtements de travail fournis - Mutuelle prise en charge à 50% - Accès aux services d'Action Logement.
- Chèques vacances - Chèques cadeaux CSE
Visionnez nos vidéos de présentation de l'établissement !
- https://youtu.be/YWNotEZfLhk https://youtu.be/gNvJJhuPBzY
- https://youtu.be/IPRE9b-GXNM https://youtu.be/ONlk72bmddY
- https://youtu.be/mMG3MzFEd5c https://youtu.be/u9UmaLsysWg
Durée du travail
35H Travail en journée - heure/semaine
Compétences requises
- Stratégies de communication externe- Accompagner la mise en oeuvre d'un projet socioéducatif et proposer des axes d'adaptation à la personne
- Mettre en oeuvre des actions de communication interne
- Organiser le travail d'une équipe
- Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne
A propos
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles. Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif. Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Niveau étude
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Expérience
1 An(s)