Chargé(e) des contrats de propreté des bâtiments (H/F)
CDD
MAIRIE CHATELLERAULT
CHATELLERAULT
Description du poste
Au sein de la direction Patrimoine Bâti et sous l'autorité de la responsable du service propreté, vous serez intégré au sein d'un service qui comprend 28 agents d'entretien, 2 agents de proximité et une assistante.
A ce titre, vous participerez de manière active au bon entretien des bâtiments en assurant le lien entre les responsables de site et les entreprises des sites externalisés ainsi que celui du Centre Technique Municipal (CTM).
Principales missions du poste :
- Suivre les marchés des sites externalisés
- Contrôler la qualité des prestations des sites externalisés
- Contrôler sur le terrain la bonne exécution du cahier des charges et des tableaux de fréquences
- Assurer la surveillance ponctuelle sur les créneaux d'intervention des sociétés d'entretien
- Organiser et/ou participer à des réunions avec les utilisateurs et/ou les responsables d'entreprise
- Rédiger les comptes rendus des réunions, les rapports des états des lieux...
- Mettre en place des outils de suivi d'activités
→ En complémentarité avec la responsable du service :
- Élaborer les appels d'offres
- Analyser les offres
- Rédiger les pièces administratives et techniques pour l'élaboration du marché
→ En suppléance de la responsable :
- Gérer, organiser et planifier le travail des agents du CTM
- Contrôler la qualité des prestations des agents du CTM
- Veiller à la bonne utilisation des produits et du matériel
- Contrôler le respect des horaires, des pauses et du port des EPI
- Veiller au bien être des agents
- Maintenir la qualité du service
Vous justifiez d'une bonne connaissance du fonctionnement et des principes des marchés publics et / ou d'une expérience avérée dans le secteur de l'hygiène et de l'environnement.
Vous avez une aptitude à l'encadrement d'agents, et au travail en équipe. Vous avez une bonne maîtrise de la gestion administrative et des outils bureautiques. Volontaire, dynamique et motivé.e, vous avez une bonne capacité d'adaptation.
Poste à pourvoir au 1er Janvier 2025.
Merci d'adresser CV et lettre de motivation.
Durée du travail
35H Travail en journée - heure/semaine
Compétences requises
- Chiffrage/calcul de coût- Règles d'hygiène et de sécurité
- Planifier une intervention de nettoyage
- Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation
- Conseiller, accompagner une personne
Niveau étude
Bac ou équivalent
Expérience
1 An(s) - Resp. entretien ou Marchés Publics