Assistant de gestion comptable (H/F)

CDD

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CENTRE DEPARTEMENTAL DE GESTION DE LA FO

Mignaloux-Beauvoir

Description du poste

L'intérim territorial du CDG86 recherche un profil d'assistant de gestion comptable pour la commune de Mignaloux Beauvoir.

En tant qu'assistant de gestion comptable, vous avez pour missions :

La réception, le traitement, la vérification et le classement des pièces comptables :
- mandatement des factures en fonctionnement et investissement
- établissement des titres de recettes en fonctionnement et investissement
- suivi des engagements
- traitement comptable des dépenses et recettes courantes
- intégration des factures dématérialisées
- vérification de la validité des pièces justificatives
- classement et archivage des pièces et documents comptables

Mission à pourvoir dès que possible et jusqu'au 12/05/2025

Savoir-faire :
- Savoir apprécier la validité des pièces justificatives
- Savoir identifier un problème sur une opération comptable
- Savoir préparer les mandatements et titres de recette
- Savoir organiser, classer et archiver des documents comptables
- Maitriser le logiciel de gestion financière COSOLUCE
- Maîtriser les outils informatique (pack Office) pour le suivi et la mise à jour des tableaux de bords

Savoir être :
- Aisance relationnelle (relation clients/fournisseurs)
- Discrétion et confidentialité
- Capacité d'analyse
- Capacité d'adaptation et flexibilité (respect des délais imposés)

Savoir :
- Connaissance budgétaires et comptables de la comptabilité publique (plan comptable, opérations comptables, gestion des écritures.)
- Connaissance des procédures comptables, budgétaires et financières

Durée du travail

35H Travail en journée - heure/semaine

Compétences requises

- Logiciels comptables
- Comptabilité publique
- Régies d'avances et de recettes
- Codifier une facture
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Préparer les éléments constitutifs d'un mandatement

A propos

Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire. Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise). Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Expérience

Débutant accepté