Assistant / Assistante de gestion administrative du personnel h/f (H/F)
CDD
CENTRE DEPARTEMENTAL DE GESTION DE LA FO
Nouaillé-Maupertuis
Description du poste
L'intérim territorial du CDG86 recherche un profil d'assistant de gestion administrative du personnel pour l'EHPAD de Nouaillé Maupertuis.
En tant qu'assistant de gestion administrative du personnel, vous avez pour missions :
La gestion administrative du personnel :
- Elaborer et suivre les tableaux et listes d'aptitude pour les avancements et changements de grade ;
- Saisir les éléments de gestion administrative du personnel dans le SIRH ;
- Mettre en œuvre et suivre le plan de formation établit pour l'année ;
- Rédiger les actes administratifs en lien avec l'évolution de carrière des agents.
La préparation des conseils d'administration :
- Etablir les convocations en vue des conseils d'administration ;
- Rédiger les délibérations et autres documents administratifs ;
- Veiller et assurer le contrôle de légalité des différents actes administratifs établis.
Mission à pourvoir du 16/04/2025 au 16/05/2025
Temps de travail : 17,50h/semaine (du lundi au vendredi de 9h à 12h30)
Savoir :
- Connaissance de l'environnement et du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaissance des règles statutaires de la fonction publique territoriale
- Connaissance de la réglementation en matière RH (paie, temps de travail, évolution de carrière.)
Savoir-faire :
- Suivre et mettre à jour les tableaux de reporting RH
- Préparer les dossiers en vue des conseils d'administration
- Mettre en forme et rédiger les actes administratifs
- Appliquer les procédures de légalité
Savoir être :
- Rigueur, autonomie
- Sens de l'organisation et adaptabilité
- Aptitudes pour le travail en équipe
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Qualités rédactionnelles
Durée du travail
temps partiel - 17H30 Travail en journée - heure/semaine
Compétences requises
- Législation sociale- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Contrôler la conformité des données
- Mettre à jour un dossier, une base de données
A propos
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise). Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles. Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Expérience
Débutant accepté